L’Institut Ophtalmique de Somain est agréé par la Sécurité sociale et conventionné par de nombreuses mutuelles complémentaires.
Les frais de séjour (hors ticket modérateur et suppléments) et de soins médicaux sont pris en charge par votre caisse d’Assurance Maladie.
Le forfait journalier, la participation forfaitaire et la chambre individuelle, dont les tarifs sont affichés en cliquant sur ce lien, sont en règle générale, pris en charge par les mutuelles.
Tous les praticiens de la clinique sont conventionnés, certains pratiquent des dépassements d’honoraires dont ils vous ont préalablement informé.
LES DÉPASSEMENTS D’HONORAIRES
Les praticiens conventionnés en secteur 2 ont la possibilité de fixer leurs honoraires librement en commun accord avec leur patient. Ces dépassements apparaissent sur la feuille de soins ou sur votre facture.
Sachez que ce supplément peut être pris en charge par certaines assurances et mutuelles. Tout autre dépassement est illégal.
LA CHAMBRE PARTICULIÈRE
Sauf en cas d’urgence, il est indispensable de réserver votre chambre (éventuellement une chambre particulière), dès que l’hospitalisation a été prévue. Pour ce faire, la secrétaire médicale vous remettra, lors de votre consultation, un livret de préadmission que vous devrez rapporter, complété et signé, lors de la consultation d’anesthésie.
La chambre particulière vous sera attribuée en fonction de la disponibilité des chambres lors de votre entrée.
POUR VOTRE ADMISSION ET SORTIE
Pour préserver la qualité de service rendu et vous éviter des démarches complexes, l’établissement se propose d’assurer à votre place certaines démarches administratives auprès des mutuelles, et d’organiser votre sortie pour faciliter votre retour à domicile ou en maison de convalescence.