Infos pratiques séjour

Chambre


Au sein d’un parc calme et verdoyant, l’établissement vous propose des chambres doubles ou individuelles. Vous devez renseigner votre choix au dos de la demande d’admission (fiche E). Les tarifs des différentes prestations sont détaillés dans la rubrique Frais d’hospitalisation.
Si vous avez réservé une chambre particulière, elle vous sera attribuée en fonction des disponibilités, les éventuels contretemps et les urgences sont imprévisibles.
Nos chambres individuelles disposent :
• d’un téléviseur à écran plat avec TNT
• d’une ligne téléphonique
• d’un cabinet de toilette équipé d’un lavabo et d’un WC
Pour les modalités de facturation et de mise à disposition (télévision, et frais d’accompagnant), veuillez consulter la fiche d’informations pratiques que vous trouverez dans votre chambre et qui vous permettra de prendre connaissance de tous les services proposés par notre établissement (horaires, repas, visites, etc.).
TELEPHONE
Mis à votre disposition suivant votre demande. Donnez à votre famille le numéro de ligne (directe) indiqué sur le poste afin qu’elle puisse vous appeler. Pour téléphoner vers l’extérieur, faire le 0, attendre la tonalité et composer le numéro. Vos communications seront comptabilisées et vous devrez régler le coût de vos communications lors de votre sortie ainsi qu’un forfait de mise à disposition.
À noter : la facturation de votre séjour et le relevé des communications s’effectuant à partir de 8h30, le jour de votre départ, vous ne pouvez plus appeler l’extérieur de votre poste après cet horaire.
TELEVISION
Le prix de la location de la télévision est détaillé sur la fiche tarifs des suppléments. Une caution par chèque, pour la télécommande, vous sera demandée à votre arrivée et restituée lors de votre départ.
Afin de respecter la tranquillité de chacun, veuillez faire fonctionner votre téléviseur avec discrétion.

Repas


Les repas sont servis à partir de :
• 7h15 pour le petit-déjeuner
• 11h45 pour le déjeuner
• 18h15 pour le dîner
Le service hôtelier vous servira des repas adaptés. Si vous avez un régime spécifique, merci de le signaler à l’aide-soignante qui effectuera votre entrée. Pour tout aliment et boisson apportés de l’extérieur, nous vous recommandons d’en informer le personnel soignant pour d’éventuelles contre-indications médicales. Après votre intervention, une collation vous sera servie selon la prescription médicale et le type d’anesthésie.
REPAS ACCOMPAGNANT
Hormis en chirurgie ambulatoire et selon les possibilités, un membre de votre famille peut disposer d’un lit accompagnant (sauf chambre double) et prendre ses repas à vos côtés. Merci d’en faire la demande auprès de l’infirmière du service.

Visites 10h30-20h


Les visites sont autorisées de 10h30 à 20h, le matin étant réservé aux soins et à la prise en charge médicale. Pour votre repos, nous vous conseillons de limiter le nombre de visites.
Demandez à vos visiteurs :
• d’être en nombre raisonnable (2 personnes souhaitable)
• d’être discrets
• de quitter votre chambre au moment des soins
• de quitter la clinique avant 20h
• de ne pas être accompagnés de très jeunes enfants (sauf accord de l’infirmière)
Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :
• vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…)
• apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important
• utiliser votre salle de bain
• venir avec un animal
• s’asseoir sur le lit non occupé dans les chambres doubles
Nous vous prions d’utiliser, avant et après chaque visite, les solutions hydro-alcooliques à votre disposition dans le service.
Si vous recherchez une solution d’hébergement pour vos proches, une liste des hôtels à proximité de la clinique est disponible à l’accueil.

>> Retrouvez toutes les informations pratiques sur ce lien